Pour répondre à ces difficultés, et permettre la continuité de ces actions, il a été demandé au conseil régional de pouvoir présenter un nouveau dossier ID en campagne dans la continuité du précédent. Par courrier en date du 8 octobre 2014 le conseil régional a donné un avis favorable à cette demande. Cette deuxième phase doit concerner l'approvisionnement de la restauration collective dans son ensemble (restaurants administratifs, hôpitaux, maisons de retraite...)
Un dossier est en préparation sur un territoire élargi au PNR Brenne en plus de celuidu Pays Castelroussin Val de l'Indre. L'initiative d''une durée de 2 ans (septembre 2014 à août 2016) comportera 4 actions :
- Le recensement de l''offre (les producteurs) et de la demande (les consommateurs) : cette phase diagnostic est en cours par les partenaires (APFPC, GDAB, Chambre d''agriculture, PNR, Pays) ;
- Une étude de faisabilité qui doit faire l''objet d''un appel d''offre intitulé : accompagnement à la définition d''outils de mise en relation commerciale entre producteurs et restaurations collectives. Cette étude, qui partira des données du diagnostic ci-dessus, portera sur les aspects logistiques de l''amont et de l''aval : commandes, collecte, distribution des produits, facturation, paiement... ;
- Expérimentation de l'outil sur une période d''un an ;
- Accompagnement et démarches commerciales : cette phase transversale s'effectuera en continu sur les deux ans de l''initiative.