La Région Centre-Val de Loire a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) en 2014 auprès des pays et parcs régionaux. 23 territoires ont répondu à cet AMI dont le Pays Castelroussin Val de l'Indre qui a ensuite déposé une candidature après un appel à projet.
Le groupe d'action local (GAL) du Pays Castelroussin Val de l'Indre s’est fait accompagner dans la réalisation de son dossier de candidature LEADER par le cabinet Absiskey. Cette assistance pouvait être financée à hauteur de 20 000 euros au titre de la mesure 19.1 dite mesure préparatoire du programme de développement rural de la Région Centre-Val de Loire. Après instruction de son dossier, les services du Pays Castelroussin Val de l'Indre ont déposé une demande de paiement de 19 800 €.
Chronologie de la phase de candidature et paiement financier de la subvention ICI
L’attractivité globale du territoire est le fil conducteur de cette programmation 2014-2020 sur le territoire castelroussin car il a été constaté que les habitants n'ont pas forcément une bonne image de leur territoire et qu'il existe un déficit d'attractivité.
3 axes et 5 fiches actions définissent les thèmes dans lesquels les projets peuvent s’inscrire. (Cliquer sur l'image ci-dessous pour l'agrandir).