logo pays

Élections au conseil de développement le 4 avril 2022
Réunion du 4 avril 2022

Ce lundi 4 avril, le Conseil de développement Castelroussin Val de l’Indre s’est réuni au Centre Socio-culturel de Déols pour le renouvellement de sa présidence et de son assemblée.En début de séance, Luc Della-Valle, Président du Pays Castelroussin Val de l’Indre a rappelé l’importance du Conseil de développement pour le territoire et la nécessité de la participation active de ses membres qui seront consultés sur les actions du Pays. Puis, Nicolas Thomas, Président de la Communauté de communes Val de l’Indre-Brenne, s’est réjoui que cette dernière intègre le Conseil de développement Castelroussin. Enfin, Gil Avérous, Président de Châteauroux Métropole, s’est félicité de la coopération avec la Communauté de communes Val de l’Indre-Brenne et de l’existence d’une instance de démocratie participative telle que le Conseil de développement sur le territoire. Il a aussi insisté sur le travail à mener en bonne intelligence entre l’instance et les collectivités territoriales concernant les avis à rendre sur les projets d’envergure du territoire.

Suite à ces différentes interventions, les membres présents ont été invités à voter. Philippe Guillot, seul candidat à la présidence du Conseil de développement, a été élu à l'unanimité.

De nouvelles modalités de gouvernance ont été adoptées, notamment un règlement intérieur actualisé qui entérine la création d’un comité de suivi et d’appui. Ce dernier sera une interface entre le Conseil de développement, le Pays, l'Agglomération et la Communauté de communes.

Le bilan du Conseil de développement pour l'année 2021 a également été présenté ainsi que l’une des premières missions du Conseil de développement, qui sera de participer à la construction du nouveau programme LEADER 2023-2027 dans le cadre de l’appel à candidatures qui sera lancé par la Région Centre-Val de Loire le 11 avril prochain.

 

Anciens articles du Conseil de développement