Réunion du conseil de développement du 14 octobre 2025 à Déols
Le Conseil de développement Castelroussin Val de l'Indre s'est réuni le 14 octobre 2025 à la salle du conseil municipal de Déols.
Au programme de cette rencontre :
ATTRACTIVITÉ - Initiation du travail qui va être mené par le conseil de développement et l’Agence d’attractivité de l’Indre sur les questions d’attractivité et plus précisément sur la perception du département par les jeunes et sur l’attractivité liée au développement durable et à l’environnement.
LUTTE CONTRE L’ISOLEMENT DES PERSONNES ÂGÉES - Présentation du collectif monalisa Indre qui a fêté ses 10 ans le vendredi 9 octobre et qui œuvre, avec l’aide des nombreuses associations et membres bénévoles, à la lutte contre l’isolement des personnes âgées.
CHIENS GUIDES D’AVEUGLES - Échanges avec Alizée Pinoteau, seule éducatrice de chiens guides d’aveugles d’lndre qui travaille pour l’association « les quatre A ». Elle est venue accompagnée de Urios, chien en apprentissage afin de sensibiliser les membres du conseil de développement sur le manque de moyens de ces associations et la recherche familles d’accueils bénévoles pouvant accueillir les chiens de leurs 2 mois à leur 1 an.
La réunion s’est terminée par d’un moment de convivialité.
Le Conseil de développement renouvelé a reconduit Philippe Guillot à sa présidence
Le Conseil de développement Castelroussin Val de l'Indre était réuni hier soir au centre socio-culturel de Déols. À cette occasion, le conseil a été renouvelé pour 3 ans. Philippe Guillot, président sortant a été réélu à l'unanimité.
Le conseil a ensuite fait le point sur ses représentants au sein des instances du programme Leader puis l'Agence d'Attractivité de l'Indre a présenté les actions menées sur le tourisme, l'économie et la promotion du territoire ce qui a alimenté de nombreux débats.
