La commune de Neuillay-les-Bois porte depuis plusieurs années la réhabilitation de deux bâtiments communaux afin de créer un tiers lieu.
Ce site, composé d’un ancien chai transformé en une salle de spectacle communale avec vestiaire et scène, pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes, et d’un bâtiment dédié au coworking, partagé en plusieurs espaces et mis à disposition des associations communales : Fab’Lab, Repar’Lab, club vidéo, photo, cuisine… , a été inauguré le samedi 26 octobre 2024 en présence des habitants, des associations accompagnant le projet, des financeurs, des élus et des partenaires.
Le Pays Castelroussin Val de l’Indre a contribué à la réussite de ce beau projet en mobilisant plusieurs dispositifs de soutiens financiers qu’il porte à l’échelle de son territoire (LEADER, le Contrat régional de solidarité territoriale et le dispositif A VOS ID de la Région Centre-Val de Loire). Il avait donc été convié et était représenté par son directeur, Christophe Aufrère.
CRST 2018-2024
- Inauguration du nouveau bâtiment destiné à la vente sur le site d'Emmaüs Indre à Déols
- Le Novel'lieu, tiers lieu de Neuillay-les-Bois, a été inauguré
- Remise des clés aux nouveaux gestionnaires de l'hôtel de la chapelle Saint Denis
- Restitution de l’étude sur les îlots de chaleur urbains (ICU) et de l’étude stratégie de développement économique
- Inauguration de la distillerie "Les Aromatiques du Berry"
- Les travaux de rénovation du centre ville de Buzançais en partie financés par le Contrat régional de solidarité territoriale (CRST)
- Bilan à mi-parcours du Contrat régional de solidarité territoriale (CRST) 2018-2024
- Des projets déjà réalisés dans le cadre du Contrat régional de solidarité territoriale (CRST)
- La revitalisation économique et commerciale des centres-villes et centres-bourgs, au cœur des débats du premier comité de pilotage territorial.
- Signature du Contrat régional de solidarité territoriale (CRST) 2018-2024
- Présentation du Contrat régional de solidarité territoriale (CRST) Castelroussin