logo pays

Très médiatisé au cours de l'été, l'accueil des Jeux Olympiques pour les épreuves de tir organisées à Châteauroux a également permis la réalisation de projets d'envergure et remarquables pour la ville et l'agglomération Castelroussine. C'est notamment le cas de la réhabilitation de la chapelle Saint-Denis localisée dans le quartier éponyme de Châteauroux. Destiné à héberger les athlètes olympiques et paralympiques pendant les Jeux, le site est dorénavant dédié à l'hébergement hôtelier sous la forme d'appart-hôtels.
 La symbolique remise des clés par Gil Avérous, maire de la ville et nouveau ministre des Sports, aux nouveaux gestionnaires le 12 octobre 2024, a été suivie par de très nombreux partenaires et riverains, dont les représentants du Pays Castelroussin Val de l'Indre, Luc Della-Valle, président, et Christophe Aufrère, directeur. Le Pays ayant contribué à mobiliser les fonds de la Région Centre-Val de Loire dans le cadre du contrat régional 2018-2024, au titre de la réhabilitation des friches urbaines, pour permettre la réalisation de ce projet d'envergure. La chapelle Saint-Denis était complétement désaffectée depuis 2006.

Remise des clés de la chapelle St Denis à Châteauroux
Gil Avérous, maire de Châteauroux et ministre des Sports a remis les clés de la chapelle St Denis aux nouveaux gestionnaires de l'hôtel le 12 octobre 2024