Lors du comité de pilotage organisé le 17 avril 2024 à Valençay, les partenaires ont pu apprécier l’avancement du COT. Au terme de la 2ème année, le nombre de projets financés augmentent et les perspectives sont favorables.
En présence des représentants de l’ADEME, du SDEI et d’ADEFIBOIS Berry, le Pays de Valençay-en-Berry et le Pays Castelroussin Val de l’Indre ont valorisé l’impact des projets financés qui visent à permettre la réalisation de projets d’énergie renouvelables pour la production de chauffage, que ce soit des chaudières biomasse, des pompes à chaleur géothermiques ou de solaire thermique.
Les bénéficiaires peuvent être des porteurs de projet publics (communes, conseil départemental,...) ou privés (entreprises, SCI,...). À noter que les 5 premiers projets financés ont généré des investissements, confiés aux entreprises du territoire, pour près de 1,3 millions d’euros de travaux.
Le COT se poursuit jusqu’en avril 2025 et les Pays de Valençay-en-Berry et Castelroussin Val de l’Indre se tiennent à disposition pour accompagner tous les porteurs de projets intéressés.