Lundi 25 novembre, le Pays Castelroussin Val de l’Indre a réalisé sa sixième remise des plants, dans le cadre d’une nouvelle opération de plantation de haies. Cette année, 8 personnes (agriculteurs et particuliers) ont bénéficié de cette aide régionale, à hauteur de 80 %.

Ce sont environ 6000 plants et près du double pour les fournitures (protections et tuteurs), qui ont été remis aux différents bénéficiaires.

Depuis le lancement de cette opération en 2014, l’opération 2019 est l’une des plus importante pour le territoire du Pays Castelroussin Val de l’Indre.

Elle va permettre de recréer et de créer près de 4 kilomètres de haies bocagères, via notamment des systèmes agroforestiers en fort développement sur le territoire.

Grâce à la sensibilité et à la volonté qui émanent de ces bénéficiaires, les territoires de Saint-Maur, Chézelles, Buzançais, Déols, Neuillay-les-Bois et Saint-Lactencin vont ainsi accueillir prochainement de nouvelles essences et formes végétales pour renforcer les enjeux environnementaux qu’il n’est plus nécessaire de détailler, tant l’actualité et le contexte actuel nous les rappellent quotidiennement.

2015 2