Dominique Roullet, vice-président de la Région Centre Val de Loire, a procédé le mardi 4 décembre à Jeu-les-bois, à la signature officielle du Contrat Régional de Solidarité Territoriale (CRST) avec les collectivités partenaires.

signature crst 2018

De gauche à droite sur la photo : Jacques Breuillaud, maire de Jeu-les-Bois (commune ou se déroulait la signature du contrat) puis les signataires Christophe Vandaele, président de la Communauté de communes Val de l’Indre Brenne - Luc Della-Valle, président du Pays Castelroussin Val de l’Indre - Dominique Roullet, vice-président de la Région Centre Val de Loire - Gil Avérous, président de l’Agglomération Châteauroux Métropole et maire de Châteauroux - Régis Blanchet, maire de Buzançais. Jean-Paul Chanteguet, président du PNR Brenne qui n'a pu être présent signera le contrat dans les jours qui suivent.

Le CRST du Pays Castelroussin Val de l’Indre et de l’Agglomération Châteauroux Métropole est signé pour 6 ans (2018-2024) et est doté d’une enveloppe financière de 16 282 000 €. Il est un levier important puisqu'un euro versé par la Région Centre Val de Loire permet un investissement de 4 euros sur notre territoire, de nombreux projets sont ainsi réalisés. Pour n'en citer que quelques uns : le centre aquatique Balsanéo et le  village de l’Innovation à Balsan à Châteauroux ; la maison de santé et l'aménagement du centre bourg à Buzançais ; la réhabilitation de la station-service à Villedieu sur Indre ; l'extension d’un espace naturel sensible à Déols.