vue jeu les boisChaque commune et intercommunalité du Pays Castelroussin Val de l’Indre agit en faveur de la biodiversité, quel que soit ses moyens humains, techniques et financiers.

Dans le cadre de l’animation trame verte et bleue, nous souhaitons mettre en lumière les bonnes pratiques et gestes simples adoptés par les collectivités pour préserver les habitats et les espèces qui en dépendent. Ce recueil d’expériences prend la forme d’un questionnaire.
Ce dernier a pour objectif de mieux connaître les actions menées pour la biodiversité, les projets à venir mais aussi les idées de projets envisagés par la collectivité. À travers ce questionnaire, nous souhaitons aussi cerner les besoins et les attentes afin d’accompagner les territoires dans la prise en compte de la trame verte et bleue. L’idée est ainsi de proposer des outils adaptés et de mobiliser les moyens nécessaires pour y répondre, tout en faisant le lien avec les projets d’aménagement.

Nous espérons que les communes contribueront à ce recueil. Les résultats et les différents échanges qui en découleront seront valorisés à travers la rubrique interactive de ressources dédiée à la TVB, accessible depuis le site internet.