Le GAL (Groupe d’acteurs locaux) du Pays Castelroussin Val de l'Indre avait répondu à l’initiative de LEADER France en invitant les parlementaires européens sur son territoire.

Karine Gloanec-Maurin députée européenne de notre circonscription a accepté une rencontre avec les GAL du département de l’Indre. Luc Della-Valle, a ainsi convié les GAL le vendredi 12 octobre  2018 pour un temps d’échanges.

Les points abordés ont été nombreux. Nous retiendrons les difficultés de trésorerie pour les porteurs de projets liés aux retards dans les paiements, la complexité du logiciel OSIRIS, le niveau d’exigence portée sur les dossiers LEADER dont les montants en jeu sont faibles au regard des autres projets du FEADER.

La voix des territoires a été entendu. Madame Gloanec-Maurin s’est engagée à solliciter l’autorité de gestion afin qu’elle puisse mettre en place des avances de paiement notamment pour les postes d’animation et de gestion.

 2018 10 12 rencontre deputee karine gloanec maurin

Premier plan à gauche Pierre-Emmanuel Vaslindu GAL du Pays de la Châtre en Berry, Karine Gloanec-Maurin députée européenne, Julie Chupin assistante parlementaire, au premier plan à droite Luc Della-Valle président du Pays Castelroussin Val de l'Indre.